LES MAJS !
– N’hésitez pas à regarder les vidéos des mises à jours ici car certaines choses ont changées depuis les premiers tuto qui sont sur cette page !
– On a des potions pour booster les ivs des pals et des potions pour booster les ivs de notre personnage !
– La stratégie Gobfins a été nerf (les effets des pals ont été réduits) mais reste ma stratégie préférée !
LES STATS PARFAITES de ton PERSONNAGE (MODIFIER / RÉPARTIR) + EQUIPEMENT PARFAIT !! - TUTO PALWORLD
LISTE COMPLÈTE & EFFETS RÉELS des COMPÉTENCES PARTENAIRE !!! - PALWORLD
TUTO GOBFINS COMPLET = ONE SHOT sur TOUS LES BOSS !! - PALWORLD
À SAVOIR
– Les effets décrits dans ce tableau sont ceux de la « compétence de base », ils correspondent à un Pal « 0 étoiles » !
– À chaque étoile, l’efficacité de la compétence augmente (l’augmentation est variable, à 4 étoiles elle est doublée pour les pals offensifs comme rooby / gobfin ou les montures type comme Ragnahawk; mais pour d’autres comme Wumpo, il passe de 120 de poids à 160) !
TABLEAUX UTILES
COMPÉTENCES PARTENAIRES
Catégorie | Pal(s) | Description | Effet |
---|---|---|---|
Attaque | Fuack | Se tourne vers l’ennemi lorsqu’il est appelé et devient une planche de surf pour lui foncer dessus. | / |
Attaque | Incineram / Incineram Noct | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Griffe infernale. | / |
Attaque | Cinnamoth | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Nuage Toxique. | / |
Attaque | Cawgnito | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Assaut fantôme. | / |
Attaque | Loupmoon | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Griffe sautée. | / |
Attaque | Bushi / Bushi Noct | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Laigiri. | / |
Attaque | Bellanoir | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence . | / |
Attaque | Bellanoir Libero | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence . | / |
Attaque / Ferme | Sibelyx | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence « Lancer de glaçons ». / À affecter à une Ferme pour lui faire fabriquer du Tissu de qualité. | / Tissu de Qualité |
Boost | Depresso | Boit une grande quantité de boisson énergisante lorsqu’il est appelé pour augmenter temporairement et de façon drastique sa vitesse de déplacement. | +VIT (Pal) |
Boost | Gorirat / Gorirat Terra | Déchaîne toute sa sauvagerie lorsqu’il est appelé pour augmenter temporairement son attaque. | +50% ATK (Pal) |
Boost | Knocklem | Lorsqu’il est appelé, sa volonté de fer augmente temporairement son attaque et sa défense. | +ATK (Pal) / +DEF (Pal) |
Boost / Ferme | Beegarde | À affecter à une Ferme pour lui faire produire du Miel. / Le statut de Elizabee augmente lorsqu’il est dans l’équipe. | / Miel |
Boost | Elizabee | En combattant à ses côtés, son statut augmente proportionnellement au nombre de Beegarde dans l’équipe. | +12% ATK / +12% DEF (Pal/Beegarde) |
Boost | Swee | Le statut de Sweepa augmente lorsqu’il est dans l’équipe. | / |
Boost / Monture | Sweepa | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / En combattant à ses côtés, son statut augmente proportionnellement au nombre de Swee dans l’équipe. | +12% ATK / +12% DEF (Pal/Swee) |
Boost / Monture | Grintale | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Les attaques de type Non élémentaire sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Non élémentaires |
Boost / Monture | Dinossom / Quivern Botan | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Les attaques de type Feuille sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Feuille |
Boost / Monture | Dinossom Lux | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Les attaques de type Électricité sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Électricité |
Boost / Monture | Quivern / Blazamut Ryu | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Les attaques de type Dragon sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Dragon |
Boost / Monture | Blazamut | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Les attaques de type Feu sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Feu |
Boost / Monture | Jormuntide Ignis | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Les attaques de type Feu sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Feu |
Boost / Monture | Suzaku | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Les attaques de type Feu sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Feu |
Boost / Monture | Suzaku Aqua | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Les attaques de type Eau sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Eau |
Boost / Monture | Shadowbeak | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Les attaques de type Ténèbres sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Ténèbres |
Boost / Monture | Selyne | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Les attaques de type Non élémentaires et Ténèbres sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Ténèbres / +25% Dégâts Non élémentaires |
Boost Joueur | Warsect / Warsect Terra | En combattant à ses côtés, augmente la défense du joueur et réduit les dégâts de type Feu encaissés. | +5%DEF / +Res Feu (Joueur) |
Boost Joueur / Attaque | Gobfin / Gobfin Ignis | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Tir aquatique. / L’attaque du joueur augmente lorsqu’il est dans l’équipe. | / +10% ATK (Joueur) |
Boost Joueur | Robinquill / Robinquill Terra | En combattant à ses côtés, augmente les dégâts infligés par le joueur lorsqu’il attaque un point faible. | +20% Dégâts (Joueur) |
Boost Joueur / Monture | Vanwyrm / Vanwyrm Cryst | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Si un point faible ennemi est touché lorsqu’il est monté, les dégâts infligés sont accrus. | +20% Dégâts (Joueur) |
Boost Joueur / Monture | Yakumo | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / En combattant à ses côtés, augmente les chances de rencontrer des Pals avec la même compétence passive. (à l’exception de certaines compétences) | ? |
Boost Pal | Sparkit | Augmente l’attaque des Pals de type Électricité lorsqu’il est dans l’équipe. | +10% ATK (Pals type Électricité) |
Boost Pal | Rooby | Augmente l’attaque des Pals de Feu lorsqu’il est dans l’équipe. | +10% ATK (Pals type Feu) |
Boost Pal | Hoocrates | Augmente l’attaque des Pals de type Ténèbres lorsqu’il est dans l’équipe. | +10% ATK (Pals type Ténèbres) |
Boost Pal | Bristla | Augmente l’attaque des Pals de type Feuille lorsqu’il est dans l’équipe. | +10% ATK (Pals type Feuille) |
Boost Pal / Ferme | Dumud | Augmente l’attaque des Pals de type Terre lorsqu’il est dans l’équipe. / À affecter à une Ferme pour obtenir des Huiles de Pal de qualité. | +10% ATK (Pals type Terre) / Huile de Pal de qualité |
Boost Pal | Foxcicle | Augmente l’attaque des Pals de type Glace lorsqu’il est dans l’équipe. | +10% ATK (Pals type Glace) |
Boost Pal / Ferme | Kelpsea | Augmente l’attaque des Pals de type Eau lorsqu’il est dans l’équipe. / À affecter à une Ferme pour obtenir des Fluides de Pal. | +10% ATK (Pals type Eau) / Fluides de Pal |
Boost Pal / Ferme | Kelpsea Ignis | Augmente l’attaque des Pals de type Feu lorsqu’il est dans l’équipe. / À affecter à une Ferme pour obtenir des Fluides de Pal. | +10% ATK (Pals type Feu) / Fluides de Pal |
Boost Pal / Ferme | Cremis | Augmente l’attaque des Pals de type Non élémentaire lorsqu’il est dans l’équipe. / À affecter à une Ferme pour lui faire produire de la Laine. | +10% ATK (Pals type Non élémentaire) / Laine |
Boost Pal / Boost Camp | Ribbuny | Augmente l’attaque des Pals de type Non élémentaire lorsqu’il est dans l’équipe. / Accroît la production lorsqu’il travaille dans un Établi pour armes sur le camp. | +10% ATK (Pals type Non élémentaire) / Boost Craft Armes |
Boost Camp | Lullu | Sur le camp, Lullu imprègne les plantations d’énergie pour accélérer leur croissance. | ? |
Boost Camp | Shroomer / Shroomer Noct | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Sur le camp, les mystérieuses spores de Shroomer ralentissent la chute des points MEN des Pals présents. | ? |
Boost Poids | Kikit | Porte les affaires du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour alléger le pétrole brut dans l’inventaire. | ? |
Boost Poids | Cattiva | Porte les affaires du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour augmenter son poids max. | +50 Poids Max |
Boost Poids | Lunaris | Utilise ses pouvoirs antigravité lorsqu’il est dans l’équipe pour augmenter le poids max du joueur. | +80 Poids Max |
Boost Poids / Monture | Broncherry / Broncherry Aqua | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Porte les affaires du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour augmenter son poids max. | +100 Poids Max |
Boost Poids / Monture | Kingpaca / Kingpaca Cryst | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Porte les affaires du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour augmenter son poids max. | +100 Poids Max |
Boost Poids / Monture | Wumpo / Wumpo Botan | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Porte les affaires du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour augmenter son poids max. | +120 Poids Max |
Boost Type | Nox / Wixen Noct | En combattant à ses côtés, confère le type Ténèbres aux attaques du joueur. | Type Ténèbres / +5% ATK |
Boost Type | Wixen | En combattant à ses côtés, confère le type Feu aux attaques du joueur. | Type Feu / +5% ATK |
Boost Type | Verdash | En combattant à ses côtés, augmente la vitesse de déplacement et confère le type Feuille aux attaques du joueur. | Type Feuille / +VIT |
Boost Type / Boost | Anubis | En combattant à ses côtés, confère le type Terre aux attaques du joueur. / Ses pas rapides lui permettent parfois d’esquiver les attaques. | Type Terre / +5% ATK |
Boost Type / Monture | Chillet | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Confère le type Dragon aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Dragon / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Univolt / Helzephyr Lux | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Confère le type Électricité aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Électricité / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Pyrin / Chillet Ignis | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Confère le type Feu aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Feu / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Pyrin Noct | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Confère le type Ténèbres aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Ténèbres / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Maraith | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Confère le type Ténèbres aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Ténèbres / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Beakon | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Lorsqu’il est monté, confère le type Électricité aux attaques du joueur. | Type Électricité / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Ragnahawk | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Confère le type Feu aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Feu / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Azurobe | Peut être utilisé comme monture pour nager. / Confère le type Eau aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Eau / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Helzephyr | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Confère le type Ténèbres aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Ténèbres / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Frostallion | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Lorsqu’il est monté, confère le type Glace aux attaques du joueur et renforce les attaques de type Glace. | Type Glace / +25% Dégâts Type |
Boost Type / Monture | Frostallion Noct | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Lorsqu’il est monté, confère le type Ténèbres aux attaques du joueur et renforce les attaques de type Ténèbres. | Type Ténèbres / +25% Dégâts Type |
Drop | Vaelet | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Terre est vaincu. | Drop Terre |
Drop | Penking | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Feu est vaincu. | Drop Feu |
Drop | Katress | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Non élémentaire est vaincu. | Drop Non élémentaire |
Drop | Cryolinx | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Dragon est vaincu. | Drop Dragon |
Drop | Orserk | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Eau est vaincu. | Drop Eau |
Drop | Katress Ignis | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Feuille est vaincu. | Drop Feuille |
Drop / Boost Joueur | Menasting / Menasting Terra | En combattant à ses côtés, augmente la défense du joueur et si un Pal de type Électricité est vaincu, le nombre d’objets obtenus augmente également. | +7% DEF / Drop Électricité |
Drop / Monture | Elphidran | Peut être utilisé comme monture pour voler. / En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Ténèbres est vaincu. | Drop Ténèbres |
Drop / Monture | Elphidran Aqua | Peut être utilisé comme monture pour voler. / En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Feu est vaincu. | Drop Feu |
Drop / Monture | Blazehowl | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Feuille est vaincu. | Drop Feuille |
Drop / Monture | Blazehowl Noct | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Non élémentaire est vaincu. | Drop Non élémentaire |
Drop / Monture | Faleris | Peut être utilisé comme monture pour voler. / En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Glace est vaincu. | Drop Glace |
Équipier | Lifmunk | Monte sur la tête du joueur lorsqu’il est appelé pour accompagner ses attaques avec un pistolet-mitrailleur. | / |
Équipier | Foxparks | S’équipe sur le joueur lorsqu’il est appelé pour faire office de lance-flammes. | / |
Équipier | Tanzee | Mitraille temporairement les ennemis qui s’approchent au fusil d’assaut lorsqu’il est appelé. | / |
Équipier | Pengullet | Équipe un Lance-Fusées lorsqu’il est appelé pour ensuite servir de projectile. Est mis K.O. suite à l’explosion provoquée par l’impact. | / |
Équipier | Jolthog | S’équipe dans la main lorsqu’il est appelé. / Le lancer sur l’ennemi provoque une explosion de foudre à l’impact. | / |
Équipier | Jolthog Cryst | S’équipe dans la main lorsqu’il est appelé. / Le lancer sur l’ennemi provoque une explosion de glace à l’impact. | / |
Équipier | Daedream | Apparaît aux côtés du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour accompagner ses attaques avec des balles magiques. | / |
Équipier | Tocotoco | S’équipe sur le joueur lorsqu’il est appelé pour faire office de lance-œufs explosifs. | / |
Équipier | Dazzi | Apparaît aux côtés du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour accompagner ses attaques avec des coups de tonnerre. | / |
Équipier | Croajiro | Mobilise sa loyauté et son abdomen bombé lorsqu’il est appelé pour accumuler de l’énergie et envoyer le joueur dans les airs depuis son dos. | / |
Équipier / Ferme | Lamball | S’équipe sur le joueur lorsqu’il est appelé pour lui servir de bouclier. / À affecter à une Ferme pour lui faire produire de la Laine. | / Laine |
Équipier / Monture | Mossanda / Mossanda Lux | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du tir rapide au lance-grenades lorsqu’il est monté. | / |
Équipier / Monture | Relaxaurus / Relaxaurus Lux | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du tir rapide au lance-missiles lorsqu’il est monté. | / |
Équipier / Monture | Grizzbolt | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du tir rapide avec le minigun lorsqu’il est monté. | / |
Équipier / Monture | Jetragon | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Permet l’utilisation du tir rapide au lance-missiles lorsqu’il est monté. | / |
Ferme | Chikipi | À affecter à une Ferme pour lui faire pondre un Oeuf. | Œuf |
Ferme | Vixy | À affecter à une Ferme pour lui faire extraire des objets du sol. | Flèches, Pièce d’or, Sphère de Pal |
Ferme | Mau / Mau Cryst | À affecter à une Ferme pour lui faire extraire de l’Or du sol. | Or |
Ferme | Mozzarina | À affecter à une Ferme pour lui faire produire du Lait. | Lait |
Ferme | Woolipop | À affecter à une Ferme pour obtenir des Barbe à papas. | Barbe à papas |
Ferme | Caprity | À affecter à une Ferme pour faire pousser des Baie rouge sur son dos. | Baie rouge |
Ferme | Melpaca | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / À affecter à une Ferme pour lui faire produire de la Laine. | Laine |
Ferme | Flambelle | À affecter à une Ferme pour lui faire fabriquer un Organe d’allumage. | Organe d’allumage |
Ferme | Sootseer | À affecter à une Ferme pour lui faire fabriquer un Os. | Os |
Monture | Nitewing | Peut être utilisé comme monture pour voler. | / |
Monture | Surfent Terra | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. | / |
Monture | Direhowl | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer un peu plus rapidement. | / |
Monture | Dazemu | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Capable de courir à vive allure sur le sable. | / |
Monture | Rayhound | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du double saut lorsqu’il est monté. | / |
Monture | Fenglope | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du double saut lorsqu’il est monté. | / |
Monture | Necromus | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du double saut lorsqu’il est monté. | / |
Monture | Paladius | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du triple saut lorsqu’il est monté. | / |
Monture | Surfent | Peut être utilisé comme monture pour nager. / Lorsqu’il est monté, l’endurance ne descend plus pendant les déplacements aquatiques. | / |
Monture | Jormuntide | Peut être utilisé comme monture pour nager. / Lorsqu’il est monté, l’endurance ne descend plus pendant les déplacements aquatiques. | / |
Planeur | Killamari | Peut être appelé à la place du planeur lorsqu’il est dans l’équipe. Permet de flotter plus longtemps en plein vol. | / |
Planeur | Celaray | Peut être appelé à la place du planeur lorsqu’il est dans l’équipe. / Permet des déplacements rapides plus longs en plein vol. | / |
Planeur | Hangyu / Hangyu Cryst | Peut être appelé à la place du planeur lorsqu’il est dans l’équipe. Emmène le joueur plus haut dans les airs. | / |
Planeur | Galeclaw | Peut être appelé à la place du planeur lorsqu’il est dans l’équipe. / Permet de garder la main droite libre pour tirer en plein vol. | / |
Téléportation | Dogen | Permet de rejoindre le camp le plus proche lorsqu’il est appelé. Utilisation impossible dans les donjons. | / |
Radar | Fuddler | Produit des microvibrations lorsqu’il est appelé pour détecter le minerai à proximité. | / |
Radar | Leezpunk / Leezpunk Ignis | Active son sixième sens lorsqu’il est appelé pour détecter les donjons à proximité. | / |
Radar | Tombat | Détecte les Pals à proximité grâce à des ultrasons lorsqu’il est appelé. | / |
Radar | Prixter | Analyse les particules dans l’air lorsqu’il est appelé pour localiser la sortie des donjons. | / |
Ramassage | Flopie | Apparaît aux côtés du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour ramasser automatiquement les objets à proximité. | / |
Ramassage | Mimog | Peut ouvrir les coffres à proximité sans utiliser de clé. (les types de coffres pouvant être ouverts dépendent du niveau de la compétence) | / |
Récolte | Gumoss | Augmente les dégâts infligés par le joueur contre les arbres lorsqu’il est dans l’équipe. | Bois |
Récolte / Attaque | Digtoise | Utilise Coquille rotative lorsqu’il est appelé. / Suit le joueur en tournoyant pour briser plus facilement les minerais. | Minerais |
Récolte | Xenovader | Augmente les dégâts infligés par les minerais et accroît la quantité de Météorites obtenus lorsqu’il est dans l’équipe. | Météorite |
Récolte | Xenogard | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Accroît le nombre de Météorite et de Quartz obtenus lorsqu’il est dans l’équipe. | Météorite |
Récolte / Monture | Rushoar | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / La roche se brise plus facilement lorsqu’il est monté. | Roche |
Récolte / Monture | Eikthyrdeer / Eikthyrdeer Terra | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du double saut et de briser le bois plus facilement lorsqu’il est monté. | Bois |
Récolte / Monture | Reptyro / Reptyro Cryst | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Le minerai se brise plus facilement lorsqu’il est monté. | Minerais |
Récolte / Monture | Mammorest / Mammorest Cryst | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Le bois et le minerai se brisent plus facilement lorsqu’il est monté. | Bois + Minerais |
Récolte / Monture | Astegon | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Lorsqu’il est monté, les dégâts infligés aux minerais sont accrus. | Minerais |
Soin | Teafant | Restaure les PV du joueur en crachant une mystérieuse eau régénératrice lorsqu’il est appelé. | Soin Manuel (200PV) |
Soin | Petallia | Restaure les PV du joueur grâce au pouvoir curatif des fleurs lorsqu’il est appelé. | Soin Manuel (400PV) |
Soin | Lyleen / Lyleen Noct | Restaure beaucoup de PV au joueur grâce aux pouvoirs curatifs de la reine lorsqu’il est appelé. | Soin Manuel (1000PV) |
Soin | Lovander | En combattant à ses côtés, absorbe une partie des dégâts infligés par le joueur pour restaurer ses PV ainsi que ceux du joueur. | 2% Vol de vie |
Soin | Felbat | En combattant à ses côtés, absorbe une partie des dégâts infligés par le joueur pour restaurer ses PV ainsi que ceux du joueur. | 2% Vol de vie |
Température / Monture | Arsox | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / La chaleur sur son dos protège du froid lorsqu’il est monté. | Protège du froid |
Température / Monture | Reindrix | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / La fraîcheur sur son dos protège de la chaleur lorsqu’il est monté. | Protège du chaud |
Température / Monture | Kitsun | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Lorsqu’il est monté, le froid et la chaleur n’ont aucun effet. | Protège du froid + du chaud |
Cat° | Détails | Effet |
---|---|---|
Attaque | Se tourne vers l’ennemi lorsqu’il est appelé et devient une planche de surf pour lui foncer dessus. | / |
Attaque | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Griffe infernale. | / |
Attaque | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Nuage Toxique. | / |
Attaque | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Assaut fantôme. | / |
Attaque | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Griffe sautée. | / |
Attaque | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Laigiri. | / |
Attaque | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence . | / |
Attaque | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence . | / |
Attaque / Ferme | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence « Lancer de glaçons ». / À affecter à une Ferme pour lui faire fabriquer du Tissu de qualité. | / Tissu de Qualité |
Boost | Boit une grande quantité de boisson énergisante lorsqu’il est appelé pour augmenter temporairement et de façon drastique sa vitesse de déplacement. | +VIT (Pal) |
Boost | Déchaîne toute sa sauvagerie lorsqu’il est appelé pour augmenter temporairement son attaque. | +50% ATK (Pal) |
Boost | Lorsqu’il est appelé, sa volonté de fer augmente temporairement son attaque et sa défense. | +ATK (Pal) / +DEF (Pal) |
Boost / Ferme | À affecter à une Ferme pour lui faire produire du Miel. / Le statut de Elizabee augmente lorsqu’il est dans l’équipe. | / Miel |
Boost | En combattant à ses côtés, son statut augmente proportionnellement au nombre de Beegarde dans l’équipe. | +12% ATK / +12% DEF (Pal/Beegarde) |
Boost | Le statut de Sweepa augmente lorsqu’il est dans l’équipe. | / |
Boost / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / En combattant à ses côtés, son statut augmente proportionnellement au nombre de Swee dans l’équipe. | +12% ATK / +12% DEF (Pal/Swee) |
Boost / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Les attaques de type Non élémentaire sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Non élémentaires |
Boost / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Les attaques de type Feuille sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Feuille |
Boost / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Les attaques de type Électricité sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Électricité |
Boost / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Les attaques de type Dragon sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Dragon |
Boost / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Les attaques de type Feu sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Feu |
Boost / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Les attaques de type Feu sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Feu |
Boost / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Les attaques de type Feu sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Feu |
Boost / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Les attaques de type Eau sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Eau |
Boost / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Les attaques de type Ténèbres sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Ténèbres |
Boost / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Les attaques de type Non élémentaires et Ténèbres sont renforcées lorsqu’il est monté. | +25% Dégâts Ténèbres / +25% Dégâts Non élémentaires |
Boost Joueur | En combattant à ses côtés, augmente la défense du joueur et réduit les dégâts de type Feu encaissés. | +5%DEF / +Res Feu (Joueur) |
Boost Joueur / Attaque | Se tourne vers l’ennemi visé lorsqu’il est appelé pour l’attaquer avec la puissante compétence Tir aquatique. / L’attaque du joueur augmente lorsqu’il est dans l’équipe. | / +10% ATK (Joueur) |
Boost Joueur | En combattant à ses côtés, augmente les dégâts infligés par le joueur lorsqu’il attaque un point faible. | +20% Dégâts (Joueur) |
Boost Joueur / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Si un point faible ennemi est touché lorsqu’il est monté, les dégâts infligés sont accrus. | +20% Dégâts (Joueur) |
Boost Joueur / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / En combattant à ses côtés, augmente les chances de rencontrer des Pals avec la même compétence passive. (à l’exception de certaines compétences) | ? |
Boost Pal | Augmente l’attaque des Pals de type Électricité lorsqu’il est dans l’équipe. | +10% ATK (Pals type Électricité) |
Boost Pal | Augmente l’attaque des Pals de Feu lorsqu’il est dans l’équipe. | +10% ATK (Pals type Feu) |
Boost Pal | Augmente l’attaque des Pals de type Ténèbres lorsqu’il est dans l’équipe. | +10% ATK (Pals type Ténèbres) |
Boost Pal | Augmente l’attaque des Pals de type Feuille lorsqu’il est dans l’équipe. | +10% ATK (Pals type Feuille) |
Boost Pal / Ferme | Augmente l’attaque des Pals de type Terre lorsqu’il est dans l’équipe. / À affecter à une Ferme pour obtenir des Huiles de Pal de qualité. | +10% ATK (Pals type Terre) / Huile de Pal de qualité |
Boost Pal | Augmente l’attaque des Pals de type Glace lorsqu’il est dans l’équipe. | +10% ATK (Pals type Glace) |
Boost Pal / Ferme | Augmente l’attaque des Pals de type Eau lorsqu’il est dans l’équipe. / À affecter à une Ferme pour obtenir des Fluides de Pal. | +10% ATK (Pals type Eau) / Fluides de Pal |
Boost Pal / Ferme | Augmente l’attaque des Pals de type Feu lorsqu’il est dans l’équipe. / À affecter à une Ferme pour obtenir des Fluides de Pal. | +10% ATK (Pals type Feu) / Fluides de Pal |
Boost Pal / Ferme | Augmente l’attaque des Pals de type Non élémentaire lorsqu’il est dans l’équipe. / À affecter à une Ferme pour lui faire produire de la Laine. | +10% ATK (Pals type Non élémentaire) / Laine |
Boost Pal / Boost Camp | Augmente l’attaque des Pals de type Non élémentaire lorsqu’il est dans l’équipe. / Accroît la production lorsqu’il travaille dans un Établi pour armes sur le camp. | +10% ATK (Pals type Non élémentaire) / Boost Craft Armes |
Boost Camp | Sur le camp, Lullu imprègne les plantations d’énergie pour accélérer leur croissance. | ? |
Boost Camp | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Sur le camp, les mystérieuses spores de Shroomer ralentissent la chute des points MEN des Pals présents. | ? |
Boost Poids | Porte les affaires du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour alléger le pétrole brut dans l’inventaire. | ? |
Boost Poids | Porte les affaires du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour augmenter son poids max. | +50 Poids Max |
Boost Poids | Utilise ses pouvoirs antigravité lorsqu’il est dans l’équipe pour augmenter le poids max du joueur. | +80 Poids Max |
Boost Poids / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Porte les affaires du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour augmenter son poids max. | +100 Poids Max |
Boost Poids / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Porte les affaires du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour augmenter son poids max. | +100 Poids Max |
Boost Poids / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Porte les affaires du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour augmenter son poids max. | +120 Poids Max |
Boost Type | En combattant à ses côtés, confère le type Ténèbres aux attaques du joueur. | Type Ténèbres / +5% ATK |
Boost Type | En combattant à ses côtés, confère le type Feu aux attaques du joueur. | Type Feu / +5% ATK |
Boost Type | En combattant à ses côtés, augmente la vitesse de déplacement et confère le type Feuille aux attaques du joueur. | Type Feuille / +VIT |
Boost Type / Boost | En combattant à ses côtés, confère le type Terre aux attaques du joueur. / Ses pas rapides lui permettent parfois d’esquiver les attaques. | Type Terre / +5% ATK |
Boost Type / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Confère le type Dragon aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Dragon / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Confère le type Électricité aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Électricité / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Confère le type Feu aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Feu / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Confère le type Ténèbres aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Ténèbres / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Confère le type Ténèbres aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Ténèbres / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Lorsqu’il est monté, confère le type Électricité aux attaques du joueur. | Type Électricité / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Confère le type Feu aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Feu / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Peut être utilisé comme monture pour nager. / Confère le type Eau aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Eau / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Confère le type Ténèbres aux attaques du joueur lorsqu’il est monté. | Type Ténèbres / +50% ATK |
Boost Type / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Lorsqu’il est monté, confère le type Glace aux attaques du joueur et renforce les attaques de type Glace. | Type Glace / +25% Dégâts Type |
Boost Type / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Lorsqu’il est monté, confère le type Ténèbres aux attaques du joueur et renforce les attaques de type Ténèbres. | Type Ténèbres / +25% Dégâts Type |
Drop | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Terre est vaincu. | Drop Terre |
Drop | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Feu est vaincu. | Drop Feu |
Drop | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Non élémentaire est vaincu. | Drop Non élémentaire |
Drop | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Dragon est vaincu. | Drop Dragon |
Drop | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Eau est vaincu. | Drop Eau |
Drop | En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Feuille est vaincu. | Drop Feuille |
Drop / Boost Joueur | En combattant à ses côtés, augmente la défense du joueur et si un Pal de type Électricité est vaincu, le nombre d’objets obtenus augmente également. | +7% DEF / Drop Électricité |
Drop / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Ténèbres est vaincu. | Drop Ténèbres |
Drop / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Feu est vaincu. | Drop Feu |
Drop / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Feuille est vaincu. | Drop Feuille |
Drop / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Non élémentaire est vaincu. | Drop Non élémentaire |
Drop / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / En combattant à ses côtés, le nombre d’objets obtenus augmente si un Pal de type Glace est vaincu. | Drop Glace |
Équipier | Monte sur la tête du joueur lorsqu’il est appelé pour accompagner ses attaques avec un pistolet-mitrailleur. | / |
Équipier | S’équipe sur le joueur lorsqu’il est appelé pour faire office de lance-flammes. | / |
Équipier | Mitraille temporairement les ennemis qui s’approchent au fusil d’assaut lorsqu’il est appelé. | / |
Équipier | Équipe un Lance-Fusées lorsqu’il est appelé pour ensuite servir de projectile. Est mis K.O. suite à l’explosion provoquée par l’impact. | / |
Équipier | S’équipe dans la main lorsqu’il est appelé. / Le lancer sur l’ennemi provoque une explosion de foudre à l’impact. | / |
Équipier | S’équipe dans la main lorsqu’il est appelé. / Le lancer sur l’ennemi provoque une explosion de glace à l’impact. | / |
Équipier | Apparaît aux côtés du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour accompagner ses attaques avec des balles magiques. | / |
Équipier | S’équipe sur le joueur lorsqu’il est appelé pour faire office de lance-œufs explosifs. | / |
Équipier | Apparaît aux côtés du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour accompagner ses attaques avec des coups de tonnerre. | / |
Équipier | Mobilise sa loyauté et son abdomen bombé lorsqu’il est appelé pour accumuler de l’énergie et envoyer le joueur dans les airs depuis son dos. | / |
Équipier / Ferme | S’équipe sur le joueur lorsqu’il est appelé pour lui servir de bouclier. / À affecter à une Ferme pour lui faire produire de la Laine. | / Laine |
Équipier / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du tir rapide au lance-grenades lorsqu’il est monté. | / |
Équipier / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du tir rapide au lance-missiles lorsqu’il est monté. | / |
Équipier / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du tir rapide avec le minigun lorsqu’il est monté. | / |
Équipier / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Permet l’utilisation du tir rapide au lance-missiles lorsqu’il est monté. | / |
Ferme | À affecter à une Ferme pour lui faire pondre un Oeuf. | Œuf |
Ferme | À affecter à une Ferme pour lui faire extraire des objets du sol. | Flèches, Pièce d’or, Sphère de Pal |
Ferme | À affecter à une Ferme pour lui faire extraire de l’Or du sol. | Or |
Ferme | À affecter à une Ferme pour lui faire produire du Lait. | Lait |
Ferme | À affecter à une Ferme pour obtenir des Barbe à papas. | Barbe à papas |
Ferme | À affecter à une Ferme pour faire pousser des Baie rouge sur son dos. | Baie rouge |
Ferme | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / À affecter à une Ferme pour lui faire produire de la Laine. | Laine |
Ferme | À affecter à une Ferme pour lui faire fabriquer un Organe d’allumage. | Organe d’allumage |
Ferme | À affecter à une Ferme pour lui faire fabriquer un Os. | Os |
Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. | / |
Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. | / |
Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer un peu plus rapidement. | / |
Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Capable de courir à vive allure sur le sable. | / |
Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du double saut lorsqu’il est monté. | / |
Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du double saut lorsqu’il est monté. | / |
Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du double saut lorsqu’il est monté. | / |
Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du triple saut lorsqu’il est monté. | / |
Monture | Peut être utilisé comme monture pour nager. / Lorsqu’il est monté, l’endurance ne descend plus pendant les déplacements aquatiques. | / |
Monture | Peut être utilisé comme monture pour nager. / Lorsqu’il est monté, l’endurance ne descend plus pendant les déplacements aquatiques. | / |
Planeur | Peut être appelé à la place du planeur lorsqu’il est dans l’équipe. Permet de flotter plus longtemps en plein vol. | / |
Planeur | Peut être appelé à la place du planeur lorsqu’il est dans l’équipe. / Permet des déplacements rapides plus longs en plein vol. | / |
Planeur | Peut être appelé à la place du planeur lorsqu’il est dans l’équipe. Emmène le joueur plus haut dans les airs. | / |
Planeur | Peut être appelé à la place du planeur lorsqu’il est dans l’équipe. / Permet de garder la main droite libre pour tirer en plein vol. | / |
Téléportation | Permet de rejoindre le camp le plus proche lorsqu’il est appelé. Utilisation impossible dans les donjons. | / |
Radar | Produit des microvibrations lorsqu’il est appelé pour détecter le minerai à proximité. | / |
Radar | Active son sixième sens lorsqu’il est appelé pour détecter les donjons à proximité. | / |
Radar | Détecte les Pals à proximité grâce à des ultrasons lorsqu’il est appelé. | / |
Radar | Analyse les particules dans l’air lorsqu’il est appelé pour localiser la sortie des donjons. | / |
Ramassage | Apparaît aux côtés du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour ramasser automatiquement les objets à proximité. | / |
Ramassage | Peut ouvrir les coffres à proximité sans utiliser de clé. (les types de coffres pouvant être ouverts dépendent du niveau de la compétence) | / |
Récolte | Augmente les dégâts infligés par le joueur contre les arbres lorsqu’il est dans l’équipe. | Bois |
Récolte / Attaque | Utilise Coquille rotative lorsqu’il est appelé. / Suit le joueur en tournoyant pour briser plus facilement les minerais. | Minerais |
Récolte | Augmente les dégâts infligés par les minerais et accroît la quantité de Météorites obtenus lorsqu’il est dans l’équipe. | Météorite |
Récolte | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Accroît le nombre de Météorite et de Quartz obtenus lorsqu’il est dans l’équipe. | Météorite |
Récolte / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / La roche se brise plus facilement lorsqu’il est monté. | Roche |
Récolte / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Permet l’utilisation du double saut et de briser le bois plus facilement lorsqu’il est monté. | Bois |
Récolte / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Le minerai se brise plus facilement lorsqu’il est monté. | Minerais |
Récolte / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Le bois et le minerai se brisent plus facilement lorsqu’il est monté. | Bois + Minerais |
Récolte / Monture | Peut être utilisé comme monture pour voler. / Lorsqu’il est monté, les dégâts infligés aux minerais sont accrus. | Minerais |
Soin | Restaure les PV du joueur en crachant une mystérieuse eau régénératrice lorsqu’il est appelé. | Soin Manuel (200PV) |
Soin | Restaure les PV du joueur grâce au pouvoir curatif des fleurs lorsqu’il est appelé. | Soin Manuel (400PV) |
Soin | Restaure beaucoup de PV au joueur grâce aux pouvoirs curatifs de la reine lorsqu’il est appelé. | Soin Manuel (1000PV) |
Soin | En combattant à ses côtés, absorbe une partie des dégâts infligés par le joueur pour restaurer ses PV ainsi que ceux du joueur. | 2% Vol de vie |
Soin | En combattant à ses côtés, absorbe une partie des dégâts infligés par le joueur pour restaurer ses PV ainsi que ceux du joueur. | 2% Vol de vie |
Température / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / La chaleur sur son dos protège du froid lorsqu’il est monté. | Protège du froid |
Température / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / La fraîcheur sur son dos protège de la chaleur lorsqu’il est monté. | Protège du chaud |
Température / Monture | Peut être utilisé comme monture pour se déplacer. / Lorsqu’il est monté, le froid et la chaleur n’ont aucun effet. | Protège du froid + du chaud |